Un métier Daniel Moquet ANIMATEUR DE RÉSEAU FRANCHISE

Comprendre le métier de Animateur de réseau franchise (H/F)

Animateur de réseau franchise

EN BREF

L'animateur réseau (H/F) chez Daniel Moquet est le partenaire clé des franchisés. Il les accompagne, les conseille et favorise une collaboration fructueuse pour un réseau dynamique et performant.

LES ENSEIGNES CONCERNÉES

Réseau Daniel Moquet
Allées, Cours, Terrasses
Aucune offre pour le moment
Réseau Daniel Moquet
Taille, Entretien, Création
Aucune offre pour le moment
Réseau Daniel Moquet
Portails, Clôtures, Pergolas
Aucune offre pour le moment

MISSIONS

  • Assurer le succès des franchisés en appliquant le concept Daniel Moquet.
  • Renforcer les liens entre franchisés et franchiseur.
  • Faciliter les échanges entre franchisés (meilleures pratiques/éviter les erreurs).
  • Animer le réseau via :
  • Visites régulières pour soutenir l'activité commerciale et le bon usage des outils.
  • Suivi et mise en place du plan de communication.
  • Soutien pour le recrutement et les aspects sociaux et juridiques.
  • Aide pour les stratégies de développement.
  • Participation aux événements clés (conventions, réunions régionales, salons).
  • Mise à disposition et gestion des outils pour le réseau, les fournisseurs et prestataires.
  • Analyse mensuelle des performances des agences et mise à jour de l'extranet.

COMPÉTENCES ET QUALITÉS REQUISES

  • Excellent sens relationnel et communication efficace: Capacité à établir des relations solides avec les franchisés, à communiquer de manière claire et persuasive. 
  • Leadership et capacité à motiver: Être capable de motiver, de guider et d'inspirer les membres du réseau pour atteindre les objectifs fixés. 
  • Connaissance du secteur et des stratégies de réseau: Avoir une bonne compréhension du secteur d'activité et des stratégies pour développer et soutenir efficacement le réseau de franchisés. 
  • Capacités d'organisation et de planification: Être organisé(e) pour coordonner les activités et les programmes destinés au développement du réseau. 
  • Sens de l'écoute et de l'empathie: Être à l'écoute des besoins des franchisés, savoir comprendre et résoudre leurs préoccupations. 
  • Capacité à travailler en équipe et autonomie: Savoir travailler en collaboration avec différentes équipes tout en étant autonome dans la prise de décisions. 

Orientation vers les résultats et la croissance: Être orienté(e) vers l'atteinte des objectifs de croissance et de succès du réseau.

SAVOIR-ÊTRE

  • Empathie et écoute active
  • Adaptabilité et flexibilité
  • Esprit d'équipe et collaboration
  • Résilience et gestion du stress
  • Communication persuasive et assertive

Se former au métier de ANIMATEUR DE RÉSEAU FRANCHISE

Un apprenti sur deux est embauché à la fin de son cursus !

Veiller à mettre nos apprentis dans les meilleures conditions est une vision à long terme.

Notre objectif est de former des jeunes qui perpéturont le savoir faire familial Daniel Moquet.

  • Un métier complet, créatif et enrichissant
  • Un réseau qui favorise la mobilité et multiplie ainsi les chances de construire son parcours.
  • Au sein d’une équipe bienveillante
  • Chef d’équipe, commercial, gérant, le réseau est là pour vous accompagner.
  • Des conditions de travail optimales
  • Formation apprendre les compétences techniques

QUEL DIPLÔME ?

  • Bac pro gestion-administration
  • Bac STMG (Sciences et technologies du management et de la gestion)
  • BTS CG (Comptabilité gestion)
  • DUT GEA (Gestion des entreprises et des administrations)

Je change de CARRIÈRE

Ils partagent leurs expériences TÉMOIGNAGES

3 expériences

consulter tous les témoignages