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Bienvenue chez Daniel Moquet
Découvrir les MÉTIERS
Un panel de métiers s'offre à vous : paysagiste, maçon du paysage ou assistants, découvrez tous les métiers que nous pouvons vous proposer !
Objectif formation
APPRENTISSAGE
500 apprentis
dans le réseau Daniel Moquet
500 apprentis
dans le réseau Daniel Moquet
Peux-tu te présenter ?
Je m'appelle Emmanuel MELOT j'ai 29 ans et je suis originaire du Mans et aujourd'hui sur Laval.
Est-ce que tu peux présenter ton poste et tes missions ?
Aujourd’hui je suis franchisé sur le secteur de Laval pour la partie Daniel Moquet signe vos clôtures.
Mes missions sont diverses puisque je m'occupe de la partie commerciale, je m'occupe de la partie management, je m'occupe de la partie organisation, commande. En fait, je gère l'entreprise sur le secteur de Laval.
Quel est ton parcours professionnel ?
J'ai commencé en alternance au sein du réseau Daniel Moquet Signe Vos Allées à Parigné-Sur-Braye au siège en tant que assistant responsable administratif et financier, avec Camille Moquet. Ensuite, j'ai accompagné Laurent Minguet sur le développement du réseau Daniel Moquet signe vos clôtures en tant que animateur de réseau et par la suite, j'ai eu l'opportunité de continuer l'aventure Daniel Moquet en devenant franchisé sur Laval.
Qu’est ce qui te plaît dans ce métier ?
Ce qui me plaît dans ce métier, c'est les missions qui sont différentes, il y a aucune journée qui est qui est pareil. Il y a le fait de travailler en extérieur aussi, l'ambiance et puis les valeurs du réseau aussi qu'on communique au quotidien auprès de nos équipes et des clients qui sont pour moi un réel plaisir.
Pourquoi avoir choisi le réseau Daniel Moquet ?
Déjà pour les valeurs qui sont véhiculées par le réseau, pour l'activité et le métier qu'on exerce au quotidien qui me plaît et puis aussi le réseau familial qui est pour moi aussi très important.
Ton expérience Daniel Moquet en un mot.
Plaisir !
Que conseillerais tu à une personne qui souhaite rejoindre l'aventure Daniel Moquet ?
T'as déjà hésité trop longtemps. Alors dépêche-toi de nous rejoindre et tu seras persuadé que t'as fais le bon choix.
Lire la suitePeux-tu te présenter :
Je m’appelle Kathia, j’ai 42 ans et je suis de Mayenne.
Présente ton poste et tes missions :
Après 8 ans comme conseillère clientèle, je suis aujourd’hui responsable adjointe du service clients.
Ma mission est d’accompagner l’équipe au quotidien, gérer les retours des franchisés des 3 réseaux, de transmettre les informations importantes à l’équipe.
Mon objectif principal est de satisfaire, fidéliser et développer la clientèle des 3 réseaux.
Ton parcours :
A 25 ans, j’ai intégré un grand centre d’appel pendant 4 ans, puis un magasin de prêt à porter pendant 3 ans. En 2013, j’ai intégré le réseau au service clients pour un remplacement d’arrêt maladie et j’ai eu l’opportunité d’être embauchée.
Ce qu’il me plait dans mon métier, c’est la diversité de mon travail, la polyvalence. Avoir des échanges avec les clients et les franchisés mais ce qu’il me plait par-dessus tout c’est la cohésion de l’équipe et le plaisir de satisfaire les clients.
Pourquoi choisir le réseau Daniel Moquet :
J’ai choisi de travailler dans le réseau Daniel Moquet car c’est une entreprise familiale et dynamique.
Ton expérience Daniel Moquet 1 mot :
PLAISIR
Que conseillerais tu à une personne qui souhaite rejoindre Daniel Moquet :
Du dynamisme, de la motivation, de l’écoute et surtout le sourire
Lire la suitePeux-tu te présenter ?
Je m’appelle Marina DUFOURG et j’ai 39 ans.
Quel est ton poste et tes missions ?
Je suis actuellement l’assistante administrative de l’agence Daniel Moquet à Bayonne qui représente deux entités : l’entreprise Rigal pour la partie Daniel Moquet signe vos Allées et l’entreprise Luc pour la partie Daniel Moquet signe vos Clôtures. Je fais partie de l’entreprise depuis maintenant 2 ans et demi. Mes missions sont diverses je gère principalement tout l'administratif et la comptabilité. Cindy Rigal s'occupe encore de l'organisation des plannings et de tout ce qui touche aux salaires. J’essaye de l’alléger sur certaines tâches mais c’est elle qui valide toujours à chaque fois.
Explique-moi un peu ton parcours professionnel.
Alors j’ai un parcours un peu atypique. Pour commencer, j'ai été 12 ans dans le secteur médical en tant que secrétaire puis aide-soignante. Ensuite, j'ai fait un choix de vie personnel puisque je voulais voir ma fille grandir donc j'ai arrêté le médical lorsqu’elle avait 3 ans et j’ai décidé de me rapprocher de mon domicile et de retravailler sur une configuration normale du lundi au vendredi et de ne plus travailler les week-end et jours fériés. J’ai donc travaillé 4 ans dans une carrière de cailloux et d’extraction de sable et pour finir, j’ai rejoint l'aventure Daniel Moquet il y a donc maintenant 2 ans et demi.
Pourquoi avoir choisi le réseau Daniel Moquet ?
Alors je dirai pour l'esprit global de l’entreprise, les missions qui me sont confiées qui m'intéressent beaucoup, et surtout pour la super équipe qui est celle de Bayonne.
Pourquoi avoir fait la formation assistante ?
Alors déjà pour épauler au mieux mes dirigeants. Ensuite pour peaufiner ce qu'on m'a gentiment transmis parce que de base la formation, je l'ai un peu faite en autodidacte puisque comme beaucoup de gérants, ils sont beaucoup occupés. Ensuite, j'attends juste d’avoir de nouvelles informations et d’approfondir un maximum la formation.
Lire la suite« J'ai trouvé le métier humain, polyvalent et épanouissant que je cherchais ! »
Peux-tu te présenter ?
Je m’appelle Albane DUC, j’ai 22 ans et je viens du département de la Côte D’Or (21).
Présente ton poste et tes missions
Je suis assistante de direction depuis juillet 2021 dans l’entreprise TILLIER et l’entreprise LAMBLET à Gevrey Chambertin (Allées / Clôtures) du lundi au jeudi. Et l’entreprise LE MENTEC (Allées) qui se situe à Til Chatel, le vendredi.
Je suis multi-tâche, je peux très bien aller dépanner les employés quand il leur manque des outils ou matériaux comme décharger une livraison d’un camion, comme être au bureau pour faire mes tâches d’assistante.
Au niveau de la clientèle, j’accueille les clients au showroom et leur donne un rendez-vous si besoin avec un technico-commercial, je m’occupe des dossiers de financement.
Au niveau de l’organisation de chantier, je prépare en amont les dossiers chantiers avec la copie du plan et du bon de commande et j’enregistre une copie sur un Excel pour que les employés puissent remplir leur temps passé sur le chantier. Ce qui me simplifie la tâche pour faire les rentabilités de chantier.
Je m'occupe aussi de toute la gestion administrative et de toute la partie sociale dans diverses missions.
Quelle est ta formation / ton parcours ?
J’ai un BAC STSS (Sciences et Techniques Sanitaires et Sociales), puis j’ai obtenu, en 2021 mon BTS GPME (Gestion Petite Moyenne Entreprise) en alternance dans un garage automobile. A la sorti de mon BTS j’ai directement intégré le réseau Daniel Moquet.
Qu’est ce qu’il te plait dans ce métier ?
Tout me plait dans le métier, je n’ai aucune tâche que je fais à contre cœur.
Qu’est-ce que la formation assistante t’a apporté ?
La formation d’assistante m’a permise de me rassurer, étant jeune diplômée j’avais une crainte de mal faire mes tâches au quotidien.
Nous avons pu créer un groupe afin de nous entraider et donner des conseils entre assistantes.
Pourquoi choisir le réseau Daniel Moquet ?
Le réseau Daniel Moquet a un important esprit de famille, que ce soit au niveau de la franchise ou même au siège.
Ton expérience Daniel Moquet en 1 mot ?
Le mot familial représente bien le réseau Daniel Moquet.
Que conseillerais-tu à une personne qui souhaite rejoindre Daniel Moquet ?
Le savoir-être est le plus important dans le réseau.
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