




FierdêtreMOQUET
Bienvenue chez Daniel Moquet
Découvrir les MÉTIERS
Un panel de métiers s'offre à vous : paysagiste, maçon du paysage ou assistants, découvrez tous les métiers que nous pouvons vous proposer !
Objectif formation
APPRENTISSAGE
500 apprentis
dans le réseau Daniel Moquet
500 apprentis
dans le réseau Daniel Moquet
Peux-tu te présenter ?
Je m'appelle Jean-Luc et j'ai 37 ans.
Que faisais-tu avant d’être franchisé Daniel Moquet ? Depuis quand as-tu ouvert une franchise et où exactement ?
Après l’obtention d’un Bac pro, BEP et BTS Aménagements Paysagers, j’ai travaillé dans une entreprise parcs et jardins.
Depuis 2012, je fais partie du réseau Daniel Moquet, j’ai commencé en tant qu’ouvrier paysagiste sur le secteur de Lille pendant 4 ans. En 2016, j’étais gérant et c’est en 2019 que je suis devenu franchisé sur le secteur de Nieppe.
Quelles ont été tes motivations à vouloir rejoindre le réseau ?
J’ai choisi de rejoindre le réseau Daniel Moquet pour ses perspectives d’évolution, son côté familial et sa dimension humaine que j’ai fortement apprécié en intégrant le réseau. Par ailleurs, on s’adresse aux particuliers, et c’est ce que j’aime.
Pourquoi as-tu choisi le secteur de Nieppe ?
Tout simplement car il s’agit de ma région natale, que je n’imaginais pas quitter. Je connaissais très bien le secteur et par chance, il était libre !
Combien de salariés as-tu ?
Mon entreprise est aujourd’hui constituée de 3 ouvriers paysagistes, 2 apprentis et moi-même.
Quelle analyse fais-tu de ta situation aujourd’hui ?
Aucun regret ! La franchise Daniel Moquet offre à ses franchisés l’opportunité d’évoluer, d’aller plus loin, notamment grâce à la création du nouveau réseau Daniel Moquet signe vos clôtures (installation de portails, clôtures et pergolas).
Quels conseils donnerais-tu aux candidats ?
Soyez ouverts, n’ayez pas peur de poser toutes vos questions, de vous renseigner.
Lire la suite« Un métier qui procure de la satisfaction ! »
Peux-tu te présenter ?
Je m’appelle Barbara ANNE, j'ai 31ans, je suis mariée et maman de 2 enfants. Je suis originaire d’Alençon, j’habite actuellement sur la Ferté Bernard depuis 4 ans.
Présente ton poste et tes missions
Je suis assistante administrative de l’entreprise Anne auprès de mon mari Jérémie gérant des clôtures depuis 2020. En poste depuis octobre 2O22, je m’occupe de l’accueil des clients, de la prise des rendez-vous, relation téléphonique, gestion des factures, validations des commandes, des salaires… courriers divers … Organisation des plannings, des stocks. Communication.
Quelle est ta formation / ton parcours ?
Pour ma part c’est un nouveau métier, j’étais dans le médico-social depuis 12 ans au centre hospitalier du Mans, dans différents services de jour & de nuit. Trop de difficultés à rassembler nos deux métiers Jérémie et moi. Jérémie avait besoin d’aide professionnellement pour le soulager de l’administratif, il m’a donc demandé de venir travailler à ses côtés. Gros changement pour moi autant en connaissance qu’en nouveau rythme de travail. Mais j’ai accepté afin qu’on retrouve aussi un peu de calme dans notre vie personnelle, puis c'était aussi un nouveau défi d’apprendre et de découvrir de nouvelles choses. Je suis allée quelques jours en immersion dans l’entreprise Palierne sur le Mans au côté de son assistante qui m’a beaucoup appris et apporté. Méthode de travail, organisation et forcément beaucoup de ces connaissances aussi. Tout était si nouveau pour moi voir même un peu flou … Une fois en poste j’ai vite pris mes marques puis les choses se sont faites au fur et à mesure. Le cabinet comptable avec qui nous travaillons m’a beaucoup aidé les premiers temps ce qui est rassurant quand on est grande débutante comme moi.
Aujourd’hui je me sens de plus en plus à l'aise avec l’informatique et les missions qui me sont confiées, j’aurai toujours à apprendre et je suis demandeuse d’en savoir toujours plus c’est intéressant de s’enrichir d'expériences de nouvelles méthodes.
Vis à vis de l’équipe, je tiens à garder ma place de “ collegue” et pas de la ‘“femme du gérant “, je n’ai rencontré aucunes difficultés avec ce sujet.
Qu’est ce qu’il te plait dans ce métier ?
Le contact clients, surtout l’accueil au bureau
Le contact avec les équipes
Gérer mes tâches
La polyvalence de ma journée
Qu’est ce que la formation assistante t’a apporté ?
De la confiance et des connaissances.
Beaucoup d’échanges avec d’autres assistantes.
De belles rencontres, des méthodes de travail, le fonctionnement du réseau.
J’ai apprécié +++ cette formation, j’ai déjà pu mettre en pratique de nouvelles techniques de travail. Ce fut une très bonne expérience pour moi.
Pourquoi choisir le réseau Daniel Moquet ?
Mon mari étant dans le réseau depuis 12 ans de paysagiste à technico-commercial puis gérant.
J’aurai fait ce métier nul part ailleurs.
Ton expérience Daniel Moquet en 1 mot ? PARTAGE
Que conseillerais-tu à une personne qui souhaite rejoindre Daniel Moquet ?
Etre dynamique, s’ouvrir aux autres car c’est une grande entreprise avec qui on peut échanger et partager diverses expériences. De la rigueur. D’aimer travailler en équipe. Etre organisé. Communiquer.
Lire la suitePeux-tu te présenter ?
Je m’appelle Rémy Marraco, j’ai 23 ans et je suis originaire du bassin d’Arcachon en Gironde.
Présente ton poste et tes missions
Je suis actuellement animateur du réseau Daniel Moquet signe vos clôtures en alternance pour la partie sud-ouest de la France. J’ai pour mission d’accompagner les franchisés dans leur rôle d’entrepreneur.
Quelle est ta formation / ton parcours ?
J’ai commencé par préparer un BTS MCO (Management Commercial Opérationnel) puis une licence en entrepreneuriat & franchise. Aujourd’hui j’entame ma dernière année de Master en Trade marketing, distribution & développement commercial en alternance au sein de l’entreprise Daniel Moquet.
Qu’est-ce qu’il te plait dans ce métier ?
Ce qu’il me plait dans ce métier c’est le contact humain que nous animons avec chaque franchisé mais également la diversité de mes missions quotidiennes.
Quelles sont tes perspectives d’évolution ?
Pour le moment j’ai pour seule perspective de valider mon Master afin de travailler à plein temps dans le réseau Daniel Moquet.
Pourquoi choisir le réseau Daniel Moquet ?
Je recommande à 1000% le réseau Daniel Moquet pour son esprit familial.
Ton expérience Daniel Moquet en 1 mot ?
Plaisir
Que conseillerais-tu à une personne qui souhaite rejoindre Daniel Moquet ?
Je conseillerais à cette personne de venir les yeux fermés à seule condition qu’elle fasse preuve volonté et de bonne humeur, car cela reflète à mon sens l’esprit de notre réseau.
Lire la suitePeux-tu te présenter :
Je m’appelle Kathia, j’ai 42 ans et je suis de Mayenne.
Présente ton poste et tes missions :
Après 8 ans comme conseillère clientèle, je suis aujourd’hui responsable adjointe du service clients.
Ma mission est d’accompagner l’équipe au quotidien, gérer les retours des franchisés des 3 réseaux, de transmettre les informations importantes à l’équipe.
Mon objectif principal est de satisfaire, fidéliser et développer la clientèle des 3 réseaux.
Ton parcours :
A 25 ans, j’ai intégré un grand centre d’appel pendant 4 ans, puis un magasin de prêt à porter pendant 3 ans. En 2013, j’ai intégré le réseau au service clients pour un remplacement d’arrêt maladie et j’ai eu l’opportunité d’être embauchée.
Ce qu’il me plait dans mon métier, c’est la diversité de mon travail, la polyvalence. Avoir des échanges avec les clients et les franchisés mais ce qu’il me plait par-dessus tout c’est la cohésion de l’équipe et le plaisir de satisfaire les clients.
Pourquoi choisir le réseau Daniel Moquet :
J’ai choisi de travailler dans le réseau Daniel Moquet car c’est une entreprise familiale et dynamique.
Ton expérience Daniel Moquet 1 mot :
PLAISIR
Que conseillerais tu à une personne qui souhaite rejoindre Daniel Moquet :
Du dynamisme, de la motivation, de l’écoute et surtout le sourire
Lire la suite