




FierdêtreMOQUET
Bienvenue chez Daniel Moquet
Découvrir les MÉTIERS
Un panel de métiers s'offre à vous : paysagiste, maçon du paysage ou assistants, découvrez tous les métiers que nous pouvons vous proposer !
Objectif formation
APPRENTISSAGE
500 apprentis
dans le réseau Daniel Moquet
500 apprentis
dans le réseau Daniel Moquet
« Un métier qui procure de la satisfaction ! »
Peux-tu te présenter ?
Je m’appelle Florian FARIN, j’ai 31 ans et ça fait 1 an que je travaille pour Daniel Moquet à Troyes de l’entreprise Yverneau.
Présente tes missions
Elles sont complètement variées : je fais du terrassement, de la maçonnerie et les finitions.
Qu’est ce qu’il te plait dans ce métier ?
Valoriser le patrimoine de mes clients.
Quels sont les avantages à être dans le réseau Daniel Moquet ?
Le plaisir. On a un réel plaisir au travail au quotidien. La montée en compétences. En 1 an, j’ai pu voir l’évolution, c’est assez bluffant.
Actuellement, tu es en formation maçonnerie, qu’est ce que t'apporte cette formation et qu’est ce que tu en retiens ?
Des nouvelles compétences et du partage d’expériences avec les autres régions.
Que conseillerais-tu à une personne qui souhaite rejoindre Daniel Moquet ?
Qu’il faut foncer !
Ton expérience Daniel Moquet en 1 mot ?
C’est top !
Lire la suitePeux-tu te présenter :
Je m’appelle Kathia, j’ai 42 ans et je suis de Mayenne.
Présente ton poste et tes missions :
Après 8 ans comme conseillère clientèle, je suis aujourd’hui responsable adjointe du service clients.
Ma mission est d’accompagner l’équipe au quotidien, gérer les retours des franchisés des 3 réseaux, de transmettre les informations importantes à l’équipe.
Mon objectif principal est de satisfaire, fidéliser et développer la clientèle des 3 réseaux.
Ton parcours :
A 25 ans, j’ai intégré un grand centre d’appel pendant 4 ans, puis un magasin de prêt à porter pendant 3 ans. En 2013, j’ai intégré le réseau au service clients pour un remplacement d’arrêt maladie et j’ai eu l’opportunité d’être embauchée.
Ce qu’il me plait dans mon métier, c’est la diversité de mon travail, la polyvalence. Avoir des échanges avec les clients et les franchisés mais ce qu’il me plait par-dessus tout c’est la cohésion de l’équipe et le plaisir de satisfaire les clients.
Pourquoi choisir le réseau Daniel Moquet :
J’ai choisi de travailler dans le réseau Daniel Moquet car c’est une entreprise familiale et dynamique.
Ton expérience Daniel Moquet 1 mot :
PLAISIR
Que conseillerais tu à une personne qui souhaite rejoindre Daniel Moquet :
Du dynamisme, de la motivation, de l’écoute et surtout le sourire
Lire la suitePeux-tu te présenter ?
Je m'appelle Xaxier, j'ai 36 ans et je suis originaire de l'Essonne (91).
Comment as-tu connu le réseau Daniel Moquet ?
Cela s’est fait un petit peu par hasard, j’étais en train de surfer sur internet en pleine reconversion professionnelle et j’ai vu que le réseau Daniel Moquet recherchait un responsable d’agence pour ouvrir une entreprise dans l’Essonne. Étant moi-même originaire de l’Essonne, j’ai aussitôt contacté l’enseigne.
Pourquoi avez-vous souhaité devenir responsable d’agence ?
J’avais la volonté de devenir chef d’entreprise, de me mettre à mon compte mais je n’avais pas la capacité financière pour me lancer tout seul. En rejoignant le réseau Daniel Moquet, j’avais la possibilité d’être accompagné pour réaliser mon projet d’accéder à la franchise et d’avoir mon entreprise tout en étant dans un réseau structuré avec certaines bases, ce qui est rassurant surtout dans des périodes difficiles. C’est le côté sécurité qui m’a plu.
Quelles sont les qualités pour réussir avec Daniel Moquet ?
En tant que gérant d’une agence, je pense qu’il faut être motivé, il ne faut pas avoir peur de travailler, nos journées sont longues et il faut vouloir se lever le matin. Je pense qu’il faut être investi, avoir la volonté de réussir, être dynamique et avoir le sourire. On ne peut que réussir si on est dans un bon réseau, dans une bonne franchise. Surtout, il faut prendre plaisir à travailler et être sûr que le métier au quotidien va plaire.
Comment le franchiseur vous a-t-il accompagné ?
Je n’ai pas forcément de comparaison avec d’autres réseaux mais j’apprécie le fait que l’on soit vraiment accompagné. Dans un premier temps, nous suivons une formation chez le franchiseur avant de démarrer où l’on évoque plusieurs sujets comme le management, la vente, la technique, la comptabilité. Cette formation initiale permet de ne pas être jeté dans le grand bain sans certaines notions.
Ensuite, pour les chantiers, puisque nous sommes spécialisés dans l’aménagement des allées, des formateurs techniques nous accompagnent, nous et nos salariés. C’est un plus que les gérants soient formés ainsi que les salariés.
On est vraiment accompagné et suivi au quotidien par les animateurs : en cas de problème, pour une interrogation, des questions techniques ou tout simplement pour être rassuré…
Quels conseils donneriez-vous à un candidat à la franchise dans votre secteur ?
L’idée première est de rencontrer l’équipe du réseau. J’ai la chance de faire partie d’un réseau où nous sommes accompagnés, où la rentabilité est bonne. Nous avons des clients satisfaits donc il faut se lancer. C’est plus facile à dire qu’à faire mais il ne faut pas avoir d’à priori et de préjugé. Je pense qu’on a beaucoup d’à priori en se disant « Je ne suis pas issu du bâtiment donc je ne peux pas faire ce métier là… » On peut apprendre, on n’a pas besoin de se lancer en connaissant le métier mais plutôt la volonté d’acquérir des compétences, ce qui est intéressant
Lire la suitePeux-tu te présenter ?
Je m’appelle Albane DUC, j’ai 22 ans et je viens du département de la Côte D’Or (21).
Présente ton poste et tes missions
Je suis assistante de direction depuis juillet 2021 dans l’entreprise TILLIER et l’entreprise LAMBLET à Gevrey Chambertin (Allées / Clôtures) du lundi au jeudi. Et l’entreprise LE MENTEC (Allées) qui se situe à Til Chatel, le vendredi.
Je suis multi-tâche, je peux très bien aller dépanner les employés quand il leur manque des outils ou matériaux comme décharger une livraison d’un camion, comme être au bureau pour faire mes tâches d’assistante.
Au niveau de la clientèle, j’accueille les clients au showroom et leur donne un rendez-vous si besoin avec un technico-commercial, je m’occupe des dossiers de financement.
Au niveau de l’organisation de chantier, je prépare en amont les dossiers chantiers avec la copie du plan et du bon de commande et j’enregistre une copie sur un Excel pour que les employés puissent remplir leur temps passé sur le chantier. Ce qui me simplifie la tâche pour faire les rentabilités de chantier.
Je m'occupe aussi de toute la gestion administrative et de toute la partie sociale dans diverses missions.
Quelle est ta formation / ton parcours ?
J’ai un BAC STSS (Sciences et Techniques Sanitaires et Sociales), puis j’ai obtenu, en 2021 mon BTS GPME (Gestion Petite Moyenne Entreprise) en alternance dans un garage automobile. A la sorti de mon BTS j’ai directement intégré le réseau Daniel Moquet.
Qu’est ce qu’il te plait dans ce métier ?
Tout me plait dans le métier, je n’ai aucune tâche que je fais à contre cœur.
Qu’est-ce que la formation assistante t’a apporté ?
La formation d’assistante m’a permise de me rassurer, étant jeune diplômée j’avais une crainte de mal faire mes tâches au quotidien.
Nous avons pu créer un groupe afin de nous entraider et donner des conseils entre assistantes.
Pourquoi choisir le réseau Daniel Moquet ?
Le réseau Daniel Moquet a un important esprit de famille, que ce soit au niveau de la franchise ou même au siège.
Ton expérience Daniel Moquet en 1 mot ?
Le mot familial représente bien le réseau Daniel Moquet.
Que conseillerais-tu à une personne qui souhaite rejoindre Daniel Moquet ?
Le savoir-être est le plus important dans le réseau.
Lire la suite