FierdêtreMOQUET
Bienvenue chez Daniel Moquet
Découvrir les MÉTIERS
Un panel de métiers s'offre à vous : paysagiste, maçon du paysage ou assistants, découvrez tous les métiers que nous pouvons vous proposer !
Objectif formation
APPRENTISSAGE
500 apprentis
dans le réseau Daniel Moquet
500 apprentis
dans le réseau Daniel Moquet
Peux-tu te présenter ?
Je m’appelle Antonin GESLOT, j’ai 23 ans.
Présente ton poste et tes missions.
Je suis technico commercial, ce qui consiste à amener un projet à un client.
Quelle est ta formation ? Ton parcours ?
J’ai fait un BAC Pro Aménagement Paysager en 3 ans en apprentissage puis un CQP maçon paysagiste en 1 an en apprentissage. J’ai ensuite été embauché par l’entreprise.
Qu’est ce qui te plait dans ce métier ?
Ce qui me plaît c’est de réaliser les chantiers de A à Z et la partie commerciale, la conception du chantier avant la réalisation.
Pourquoi choisir le réseau Daniel Moquet ?
Je cherchais une entreprise pour réaliser mon apprentissage, on m’a conseillé le réseau Daniel Moquet que j’ai accepté directement et que je ne regrette pas.
Un conseil pour un candidat ?
Si vous aimez travailler en équipe et pouvoir évoluer, c’est avec grand plaisir !
Lire la suitePeux-tu te présenter ?
Je m'appelle Gaëtan et j'ai 40 ans.
Quel est ton parcours professionnel ?
Après l’obtention de mon bac, j’ai travaillé dans la restauration en tant que directeur adjoint d’un restaurant. Quelques années sont passées et j’ai voulu tout remettre à plat et changer de métier. J’ai donc intégré un BTS NRC (Négociation et Relation Client) en alternance que j’ai effectué pendant 2 ans au sein de l’entreprise de Jean-Marc Janvier, franchisé Daniel Moquet aux Sorinières (44). Suite à cette forte expérience, Jean-Marc m’a proposé de devenir gérant d’une seconde agence qu’il souhaitait ouvrir à Pornic. J’ai tout de suite accepté !
La gérance d’une agence est l'équivalent du poste de franchisé sauf que ce n’est pas moi qui ai investi les fonds nécessaires à l’ouverture de l’entreprise. C’est une méthode rassurante entre le gérant et son parrain où le rapport est gagnant-gagnant.
Devenir gérant donne la possibilité d’être patron d’une entreprise, de créer un esprit d’équipe avec ses collaborateurs, de pouvoir se consacrer au travail au sein d’une agence qui fonctionne bien, tout en évitant le risque financier lié à la création d’une entreprise qui peut parfois faire peur. L’objectif à terme était qu’au bout de 3 ans, je rachète l’entreprise pour devenir par la suite franchisé.
Aujourd’hui, je suis franchisé depuis 3 ans et je continue à faire évoluer ma structure, sous les conseils de la tête de réseau Daniel Moquet. Suite à cette belle expérience, j’ai eu l’opportunité d’ouvrir une nouvelle agence Daniel Moquet Signe Vos Clôtures à Pornic. Un nouveau challenge qui me permet de m’épanouir professionnellement
Lire la suite« Un métier qui procure de la satisfaction ! »
Peux-tu te présenter ?
Je m’appelle Albane DUC, j’ai 22 ans et je viens du département de la Côte D’Or (21).
Présente ton poste et tes missions
Je suis assistante de direction depuis juillet 2021 dans l’entreprise TILLIER et l’entreprise LAMBLET à Gevrey Chambertin (Allées / Clôtures) du lundi au jeudi. Et l’entreprise LE MENTEC (Allées) qui se situe à Til Chatel, le vendredi.
Je suis multi-tâche, je peux très bien aller dépanner les employés quand il leur manque des outils ou matériaux comme décharger une livraison d’un camion, comme être au bureau pour faire mes tâches d’assistante.
Au niveau de la clientèle, j’accueille les clients au showroom et leur donne un rendez-vous si besoin avec un technico-commercial, je m’occupe des dossiers de financement.
Au niveau de l’organisation de chantier, je prépare en amont les dossiers chantiers avec la copie du plan et du bon de commande et j’enregistre une copie sur un Excel pour que les employés puissent remplir leur temps passé sur le chantier. Ce qui me simplifie la tâche pour faire les rentabilités de chantier.
Je m'occupe aussi de toute la gestion administrative et de toute la partie sociale dans diverses missions.
Quelle est ta formation / ton parcours ?
J’ai un BAC STSS (Sciences et Techniques Sanitaires et Sociales), puis j’ai obtenu, en 2021 mon BTS GPME (Gestion Petite Moyenne Entreprise) en alternance dans un garage automobile. A la sorti de mon BTS j’ai directement intégré le réseau Daniel Moquet.
Qu’est ce qu’il te plait dans ce métier ?
Tout me plait dans le métier, je n’ai aucune tâche que je fais à contre cœur.
Qu’est-ce que la formation assistante t’a apporté ?
La formation d’assistante m’a permise de me rassurer, étant jeune diplômée j’avais une crainte de mal faire mes tâches au quotidien.
Nous avons pu créer un groupe afin de nous entraider et donner des conseils entre assistantes.
Pourquoi choisir le réseau Daniel Moquet ?
Le réseau Daniel Moquet a un important esprit de famille, que ce soit au niveau de la franchise ou même au siège.
Ton expérience Daniel Moquet en 1 mot ?
Le mot familial représente bien le réseau Daniel Moquet.
Que conseillerais-tu à une personne qui souhaite rejoindre Daniel Moquet ?
Le savoir-être est le plus important dans le réseau.
Lire la suitePeux-tu te présenter ?
Je m'appelle Donovan et j'ai 22 ans.
Quel est ton parcours profesionnel ?
J’ai commencé à 16 ans comme apprenti ouvrier paysagiste minéral, en CAP paysagiste, à Vannes (56). J’ai appris un travail d’extérieur et de création. Je pense que j’ai été bien entouré pendant mon apprentissage, j’ai passé du temps avec chaque ouvrier, et chacun m’a appris son métier.
J’ai donc continué en bac pro Aménagement paysager, toujours dans la même entreprise. Aujourd’hui, je suis embauché en CDI et depuis j’ai passé mon permis C et EC payés par l’entreprise, et j’adore mon métier.
je suis spécialisé préparation, terrassement.
Quel est ton poste et tes missions ?
Je suis spécialisé préparation, terrassement. C’est moi qui arrive en premier sur un chantier. Je suis autonome sur mon chantier, je suis équipé de bon matériel pour pouvoir faire des chantiers de qualité chez les clients. J’adore discuter avec eux au démarrage du chantier, on sent qu’on est attendu, et qu’ils sont impatients que leur aménagement extérieur soit terminé.
S’il fallait que je résume mon métier de paysagiste minéral, je dirais que c’est un travail en extérieur, un métier passionnant, où l’on fait tous les jours un chantier différent et où l’on rencontre des clients satisfaits.
Lire la suite