J’aime mon métier de paysagiste minéral

Donovan, 22 ans, ouvrier paysagiste minéral

J’ai commencé à 16 ans comme apprenti ouvrier paysagiste minéral, en CAP paysagiste, à Vannes (56). J’ai appris un travail d’extérieur et de création. Je pense que j’ai été bien entouré pendant mon apprentissage, j’ai passé du temps avec chaque ouvrier, et chacun m’a appris son métier.

J’ai donc continué en bac pro Aménagement paysager, toujours dans la même entreprise. Aujourd’hui, je suis embauché en CDI et depuis j’ai passé mon permis C et EC payé par l’entreprise, et j’adore mon métier, je suis spécialisé préparation, terrassement. C’est moi qui arrive en premier sur un chantier. Je suis autonome sur mon chantier, je suis équipé de bon matériel pour pouvoir faire des chantiers de qualité chez les clients. J’adore discuter avec eux au démarrage du chantier, on sent qu’on est attendu, et qu’ils sont impatients que leur aménagement extérieur soit terminé.

S’il fallait que je résume mon métier de paysagiste minéral, je dirais que c’est un travail en extérieur, un métier passionnant, où l’on fait tous les jours un chantier différent et où l’on rencontre des clients satisfaits.

velit, justo elit. ultricies risus. sem, Phasellus in porta. Lorem Aenean id

anywayanywayanywayanywayanywayanywayanywayanywayanywayanywayanywayanywayanywayanyway