Je suis technico-commercial

Maxime, 27 ans, technico-commercial

Je suis arrivé dans le réseau Daniel Moquet signe vos allées tout jeune, j’avais juste 16 ans et voulait devenir paysagiste. Au fur et à mesure de mon apprentissage, je me suis rendu compte que ce qui me plaisait le plus c’était le contact avec les clients. C’est un réel plaisir de discuter avec eux à la fin de leur chantier et de voir que ce qu’on fait est utile, c’est très valorisant de recevoir les remerciements des clients.

A la fin de mon apprentissage, j’ai discuté avec le responsable de l’entreprise qui m’a dit que si je voulais poursuivre mes études et rester dans l’entreprise, je pouvais le faire via un BTS NRC (Négociation Relation Client), et qu’il m’embaucherait ensuite. Je n’ai pas hésité longtemps, et c’est ce que j’ai fait.

Aujourd’hui, je suis technico-commercial. Mes journées sont riches, je passe du temps avec les ouvriers paysagiste minéral pour présenter les chantiers à réaliser, au bureau pour gérer les commandes, les plannings, et évidemment, chez les clients pour répondre à leur besoin et leur proposer des aménagements paysagers adaptés.

leo. suscipit dictum eget Praesent ut accumsan venenatis

anywayanywayanywayanywayanywayanywayanywayanywayanywayanywayanywayanywayanywayanyway