J'ai eu l’opportunité d’ouvrir une nouvelle agence Daniel Moquet

Gaëtan, gérant d'une franchise

Après l’obtention de mon bac, j’ai travaillé dans la restauration en tant que directeur adjoint d’un restaurant. Quelques années sont passées et j’ai voulu tout remettre à plat et changer de métier. J’ai donc intégré un BTS NRC (Négociation et Relation Client) en alternance que j’ai effectué pendant 2 ans au sein de l’entreprise de Jean-Marc Janvier, franchisé Daniel Moquet aux Sorinières (44). Suite à cette forte expérience, Jean-Marc m’a proposé de devenir gérant d’une seconde agence qu’il souhaitait ouvrir à Pornic. J’ai tout de suite accepté !

La gérance d’une agence est l’équivalant du poste de franchisé sauf que ce n’est pas moi qui ai investi les fonds nécessaires à l’ouverture de l’entreprise. C’est une méthode rassurante entre le gérant et son parrain où le rapport est gagnant-gagnant.

Devenir gérant donne la possibilité d’être patron d’une entreprise, de créer un esprit d’équipe avec ses collaborateurs, de pouvoir se consacrer au travail au sein d’une agence qui fonctionne bien, tout en évitant le risque financier lié à la création d’une entreprise qui peut parfois faire peur. L’objectif à terme était qu’au bout de 3 ans, je rachète l’entreprise pour devenir par la suite franchisé.

Aujourd’hui, je suis franchisé depuis 3 ans et je continue à faire évoluer ma structure, sous les conseils de la tête de réseau Daniel Moquet. Suite à cette belle expérience, j’ai eu l’opportunité d’ouvrir une nouvelle agence Daniel Moquet Signe Vos Clôtures à Pornic. Un nouveau challenge qui me permet de m’épanouir professionnellement.

porta. Aenean et, non Donec vulputate, mattis mi, mattis libero. suscipit