X FERMER

NAVIGATION

L'ENTREPRISE TÉMOIGNAGES NOUS REJOINDRE NOS MÉTIERS NOS OFFRES CANDIDATURE SPONTANÉE
LE SITE DANIEL MOQUET DEVENIR FRANCHISÉ

AccueilNous rejoindreL'apprentissage chez Daniel Moquet

L'apprentissage chez Daniel Moquet

La compétence est encouragée et reconnue

Créé en 2004, le réseau compte aujourd'hui plus de 100 entreprises en France et en Belgique, 450 salariés, et 130 apprentis. Ces chiffres augmentent sans cesse puisque chaque année, il y a entre 15 et 20 créations d'entreprises.
Pour accompagner leur expansion, ces entreprises font appel à des apprentis, qui sont formés aux produits et aux méthodes de travail Daniel Moquet.
" Une de nos 4 valeurs, souligne Daniel Moquet, c'est la Compétence, et ce que nous demandons à nos franchisés, c'est de faire monter en compétences leurs collaborateurs, les ouvriers, comme les apprentis. Une fois cette compétence acquise, l'entrepreneur n'a pas d'intérêt à le laisser quitter le réseau".
Par conséquent, en moyenne, plus d'un apprenti sur deux est embauché à la fin de son cursus, soit dans l'entreprise qui l'a accueilli, soit suite à la recommandation de son maître d'apprentissage auprès des autres structures du réseau.

Récompensé par l'Association Jeunesse et Entreprise

En 2013, l’AJE (Association Jeunesse et Entreprises), avec le soutien des ministères de l’éducation nationale, et de l’industrie, a remis le Label AJE au réseau Daniel Moquet. Ce label est décerné en reconnaissance des engagements et initiatives concrètes des entreprises pour faciliter la formation et l’insertion professionnelle des jeunes. Ce label fait suite aux « Challenges AJE » qui avaient récompensés le réseau Daniel Moquet Signe Vos Allées, quelques mois plus tôt, dans 2 catégories : 1er prix de la catégorie Stratégie Sociale de l’entreprise, 1er prix de la catégorie Création d’entreprise. 

C'EST

Des postes dans
toute la France

Des métiers,
des savoir-faire

Des formations régulières

Des perspectives d'avenir