X FERMER

NAVIGATION

L'ENTREPRISE TÉMOIGNAGES NOUS REJOINDRE NOS MÉTIERS NOS OFFRES CANDIDATURE SPONTANÉE
LE SITE DANIEL MOQUET DEVENIR FRANCHISÉ

AccueilL'entrepriseNotre savoir-faire

Notre savoir-faire

Notre métier

Notre métier est unique: nous sommes des entrepreneurs paysagistes spécialisés dans l'aménagement d'allées, cours et terrasses, chez les particuliers.

Nos compétences

Cette hyper-spécialisation, voulue et assumée, nous apporte un savoir-faire hors du commun pour tous les travaux d'aménagements extérieurs d'accès à la maison, qu'ils soient piétons ou carrossables.

Ce savoir-faire est basé sur 4 axes:

  • La création paysagère: Nous réalisons les aménagements paysagers autour des maisons en travaillant avec les minéraux (pavage, enrobé, gravillons...), ce qui permet de voir immédiatement le rendu final des travaux. 
  • La formation:tout au long de l'année, des formations sont proposées par le réseau pour perfectionner et améliorer les compétences des ouvriers.
  • Le goût du travail bien fait:chacun est responsable du travail qu'il réalise et est garant de sa qualité.
  • Le contact client: Chaque salarié est au contact du client lors de la réalisation des travaux. Ce contact permet d'ailleurs à chacun de mesurer la satisfaction client en direct, et les clients n'hésitent pas à montrer leur satisfaction à la fin des travaux.

Paysagiste et artiste de la nature!

On dénombre aujourd’hui en France, environ 20 000 entreprises qui évoluent dans le secteur du paysage et qui emploient 180 à 200 000 professionnels.
Experts du végétal ou de l’aménagement du paysage, tous ne pratiquent pas le même métier. Du jardinier paysagiste en création, à l’ingénieur architecte spécialisé en espaces verts, en passant par l’élagueur… plus d’une trentaine de métiers peuvent être exercés dans le secteur d’activité du paysage.

Cependant, tous ont un dénominateur commun, qui se situe à la croisée des chemins entre artiste et artisan.
Si l’on dressait un portrait robot du professionnel qui évolue dans ce milieu, on pourrait observer les traits de caractère suivants : c’est quelqu’un qui aime la nature, se passionne pour les plantes ou l’environnement et le respect des équilibres naturels.
Assez indépendant, il travaille en autonomie tout en appréciant le travail et l’esprit d’équipe pour échanger sur des idées ou des concepts.
Il intervient de près ou de loin dans notre quotidien, partout où nous vivons, travaillons, sur nos lieux de loisirs, et maintenant jusque sur nos murs ou même nos toits. Chaque jour, il travaille à embellir notre cadre de vie.

C'EST

Des postes dans
toute la France

Des métiers,
des savoir-faire

Des formations régulières

Des perspectives d'avenir