Un métier Daniel Moquet TECHNICO-COMMERCIAL

Comprendre le métier de Technico-commercial (H/F)

Technico-commercial

EN BREF

Le rôle du technico-commercial (H/F) est d’informer, conseiller et accompagner les particuliers dans leur choix d’aménagement. Il est le garant de la satisfaction des clients.

LES ENSEIGNES CONCERNÉES

Réseau Daniel Moquet
Allées, Cours, Terrasses
1 offre
Réseau Daniel Moquet
Taille, Entretien, Création
Aucune offre pour le moment
Réseau Daniel Moquet
Portails, Clôtures, Pergolas
1 offre

MISSIONS

  • Prospecter (distribution de prospectus, foire exposition, salon, portes ouvertes)
  • Fixer et réaliser les rendez-vous clients chez les particuliers
  • Relancer les clients
  • Gérer la relation client en apportant des conseils et des réponses aux demandes
  • Passer les commandes fournisseurs
  • Suivre les chantiers et tenir à jour les dossiers des suivis de chantier
  • Assurer le SAV

 

COMPÉTENCES ET QUALITÉS REQUISES

  • Maîtriser les techniques de vente Daniel Moquet
  • Connaître les produits de marque du réseau et les étapes de réalisation de chantiers
  • Être sensible aux espaces verts, à l’aménagement extérieur

SAVOIR-ÊTRE

  • Avoir le goût du contact client et une aisance relationnelle
  • Être autonome, dynamique et organisé
  • Détenir un esprit d’initiative

 

Se former au métier de TECHNICO-COMMERCIAL

Un apprenti sur deux est embauché à la fin de son cursus !

Veiller à mettre nos apprentis dans les meilleures conditions est une vision à long terme.

Notre objectif est de former des jeunes qui perpéturont le savoir faire familial Daniel Moquet.

  • Un métier complet, créatif et enrichissant
  • Un réseau qui favorise la mobilité et multiplie ainsi les chances de construire son parcours.
  • Au sein d’une équipe bienveillante
  • Chef d’équipe, commercial, gérant, le réseau est là pour vous accompagner.
  • Des conditions de travail optimales
  • Formation apprendre les compétences techniques

QUEL DIPLÔME ?

  • Bac Pro Vente
  • BTS NRC (Négociation Relation Client)
  • Licence Management et Gestion de la relation client
  • Master Responsable Opérationnel d'un centre de profit

Je change de CARRIÈRE

Ils partagent leurs expériences TÉMOIGNAGES

2 expériences

consulter tous les témoignages